Fish

mercredi 17 octobre 2012

Avantages de citron, Le corossol, raisin, la Grenade, Le litchi, LES MANGUES, Banane, Kiwi, Ananas, Figues .


Avantages de citron :
* Bon pour l'estomac
Excellente pour les soins de la peau
* Les aides à la Digestion
* Les aides en soins dentaires
* Guérit les Infections de la gorge
* Bon pour perdre du poids
* Contrôle la pression sanguine
* Aider à guérir les affections des voies respiratoires
* Bon pour traiter les rhumatismes
Réduit les Fièvre
* Agit comme un purificateur de sang
* Soin de cheveux
* Arrêter les saignements internes

La cure de citron est un moyen simple de nettoyer l'organisme après les fêtes, et d'apporter un petit coup de fouet en cette période hivernale.
Riche en vitamine C, le citron cache un formidable antioxydant. Ce fruit favorise aussi une bonne digestion en stimulant la production d’acides gastriques. Le citron n’est pas acide pour le corps, contrairement à ce que l’on croit, mais au contraire basique…

La cure de citrons est également une cure qui purifie le foie .

Elle est un excellent moyen de corriger une acidose chronique pour un organisme sain, toutefois elle ne sera pas favorable et aura même l’effet inverse (déminéralisation) chez une personne ayant un métabolisme lent ou faible.
C'est un tres bon détoxicant et reminéralisant général.


COMMENT PROCEDER ?

- mettre le citron entier dans l’eau froide
- faire une décoction ( bouillir doucement ) pendant 3 mm, durée à ne pas dépasser
- sortir le fruit et laisser refroidir quelques minutes
- couper le fruit, presser le jus à mettre dans l’eau de décoction
- jus à consommer dans la journée , entre les repas
- augmenter progressivement la quantité d’eau ( 200 cc au début et jusqu’ à 1 litre pour 10 citrons )
- il est possible d'ajouter une touche de miel ou de sucre pour le plaisir gustatif.

La décoction n'est pas obligatoire, on peut aussi tout simplement presser le nombre de citrons nécessaires.

CURE HABITUELLE 21 jours

1 citron le 1° jour
2 citrons le 2° jour
3 citrons le 3° jour

ainsi de suite jusqu’à 10 citrons les 10 et 11° jours
puis redescendre de façon identique de 10 citrons à 0...

La consommation de citrons bio est idéale pour parfaire les effets bénéfiques de cette cure.

La cure Citron a été inventée par le naturopathe Stanley Burroughs il y a plus de 30 ans, et développée surtout en Suisse au début.
 Le corossol 

 « 10000 fois plus forte tueur du CANCER que la chimio »... partager... peut sauver de nombreuses vies, remplissent les espoirs et la confiance chez les patients...

Le corossol ou le fruit de l'arbre de graviola est un tueur en cellule miraculeuse cancer naturel 10 000 fois plus puissant que la chimio.

Cet arbre est faible et est appelé graviola ! Brazi l, guanabana en espagnol et a la terne nom « Corossol » en anglais. Le fruit est très grand et la pulpe blanche douce acidulée est mangée de la main ou, plus couramment, utilisée pour faire des boissons aux fruits, sorbets et autres.

VOTRE ACHAT FRUIT MARAICHER 

Le principal intérêt de cette plante est en raison de ses forts effets anti-cancer. Bien qu'il soit efficace pour un certain nombre de conditions médicales, c'est son anti effet de tumeur qui n'est plus d'intérêt. Cette plante est un remède éprouvé contre le cancer pour les cancers de tous types.
En plus d'être un remède contre le cancer, graviola est un agent antimicrobien à large spectre pour les infections bactériennes et fongiques, est efficace contre les vers et parasites internes, abaisse la tension artérielle élevée et est utilisé pour la dépression, le stress et troubles nerveux.
La recherche montre qu'avec des extraits de cet arbre miraculeux il maintenant est possible à :
* Attaquer le cancer efficacement et en toute sécurité avec un traitement entièrement naturel qui ne provoque pas de nausée extrême, perte de poids et perte de cheveux
Protéger les votre système immunitaire et d'éviter les infections mortelles
* Se sentir plus fort et plus sain tout au long du traitement
* Stimuler votre énergie et améliorer votre regard sur la vie

Différentes parties de la Graviola tree–including l'écorce, feuilles, racines, fruits et fruits-seeds–have utilisé depuis des siècles par les guérisseurs et Indi native ! SNA en Jerome S Amérique pour traiter la maladie cardiaque, asthme, problèmes de foie et l'arthrite. Passait très peu documenté des preuves scientifiques, la société verse l'argent et des ressources dans test properties–and anticancéreux de l'arbre ont été choqués par les résultats. Graviola s'est révélé être une dynamo de tuer le cancer.
 

…Une étude à l'Université de Purdue a récemment découvert que les feuilles de l'arbre de Graviola tué des cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et ont été particulièrement efficaces contre les cancers du poumon et de la prostate, du pancréas de sept ans de silence broken–it enfin ici !
 Les bienfaits du raisin
 Il guérit :
*.Asthme
*.Maladies cardiaques
*.Migraine
*.Constipation
*.Fatigue
*.Indigestion
*.Affections rénales
*.Le cancer du sein.
*.Maladie d'Alzheimer
* Maculardegener ation
*.Prévient la cataracte
*.Taux de cholestérol sanguin
*.Activité antibactérienne
*.Propriétés anticancéreuses
*.Anti-Aging
*.Arthrite

LA GRENADE
Bienfaits de la Grenade / jus de Grenade
1. Antioxydants –  Ces cellules sont souvent très importants traitant de notre ADN, et lorsqu'ils sont détruits, maladie intervient. Jus de Grenade est une excellente source d'antioxydants qui agissent pour aider à rester exempts de maladies.
2. Sang diluant – Grenade jus aide circulation sanguine, ce qui facilite pour le sang pour se rendre au coeur, cerveau et le reste du corps.
3. Cancer Fighter – Grenade est connu pour réduire et empêcher la croissance des cellules cancéreuses et tumeurs;
4. Digestion Aide – jus de Grenade est un remède naturel pour la diarrhée, la dysenterie et grand nombre d'autres problèmes digestifs.
5. L'anémie Relief – avec une teneur élevée en fer, jus de Grenade est un grand remède maison pour l'anémie car elle favorise des niveaux plus élevés d'hémoglobine.
6. Anti-inflammatoire – jus de Grenade a des propriétés qui aident à traiter les personnes souffrant d'arthrite. Il peut aussi aider à guérir une toux ou un mal de gorge.
7. Néonatalogie – il a été prouvé qu'ingéré par les femmes enceintes de jus de Grenade peut aider à protéger le cerveau du nouveau-né.
8. Artère Protection – il aide à maintenir la plaque de s'accumuler dans vos artères.
9. Protection du cartilage – il s'efforce de prévenir la détérioration du cartilage dans votre corps.
10. Réducteur de cholestérol – jus de Grenade est capable d'abaisser la tension artérielle par près de 6 % chez les buveurs quotidiens.
 Le litchi 
Le litchi, fruit rosé, mûri à Madagascar, la Réunion, l'Île Maurice ou encore la Chine, parcourt des milliers de kilomètres, pour le plaisir des petits, comme des grands. Le litchi, ou letchi, est un petit fruit à noyau, protégé par une écorce rose caractéristique, qui pousse en grappe sur un petit arbre (pouvant quand même mesurer jusqu'à 30 mètres).
Le litchi existe dans de nombreuses variétés, la plus connue d'entre elles étant celle de la province de Guangdong (Chine). Les litchis sont donc cultivés pour leurs fruits très juteux, sucrés et parfumés.

À quoi sert donc le litchi ?

Le Semen Litchi "Li Zhi He", est recommandé pour ses nombreuses propriétés. Parmi elles :
Antalgique, le litchi est donc comme l'indique l'adjectif un fruit anti-douleur. Bien sûr, il ne sera pas tellement anesthésiant si vous marchez sur une punaise, mais a tout de même son effet.
Stomachique, le litchi permet de lutter contre les douleurs d'estomac, et aide au transit intestinal.
Riche en fibres, le litchi aide à réguler l'appétit, ce qui n'est pas anodin, si vous voulez perdre du poids sans en faire trop.
Riche en vitamine C et vitamine B9, le litchi est donc un antiseptique naturel et un antioxydant notamment, et contribue à la croissance des enfants, et est recommandé pour les femmes enceintes.


LES MANGUES

Les mangues contiennent des phénols, des composés phénoliques qui possèdent des capacités antioxydants et anti-cancéreux.

La mangue est riche en fer, les femmes enceintes et les personnes atteintes d'anémie sont conseillées de manger la mangue régulièrement.

La mangue est efficace pour soulager les pores obstrués de la peau.
La mangue est également utile pour lutter contre l'acidité et la mauvaise digestion.
La mangue est élevée en anti-oxydant et faible en hydrates de carbone.
La mangue est un bon fruit pour garder votre poids dans un régime alimentaire.
La mangue est une source riche de vitamine A (bêta-carotène), E et du sélénium qui aident à protéger contre les maladies cardiaques et autres affections.

Autres cas où la mangue est bénéfique pour la santé :
  • Les problèmes rénaux, y compris néphrite.
  • Fièvre.
  • Les problèmes respiratoires.
  • Constipation. 
LA BANANE
La banane est vraiment un remède naturel pour beaucoup de maladie.
Après avoir lu ceci, vous ne regarderez plus JAMAIS une banane de la même manière !!!
Les bananes contiennent 3 sucres naturels : saccharose, fructose et glucose combiné avec des fibres, une banane donne instantanément un gain d’énergie substantiel.
Les recherches ont prouvé que juste 2 bananes fournissent assez d’énergie pour un entraînement rigoureux de 90 minutes. Pas étonnant que la banane soit le fruit numéro 1 du monde des athlètes. Toutefois l’énergie n’est pas la seule façon dont la banane peut vous aider à garder la forme. Elle peut également aider à guérir ou prévenir un nombre incalculable de maladies, intégrez-la à votre régime alimentaire quotidien.
  Dépression : Selon un récent sondage produit par MIND auprès de gens souffrant de dépression, plusieurs se sentent beaucoup mieux après avoir mangé une banane. Cela parce que la banane contient du tryptophane, un genre de protéine que le corps converti en sérotonine, connu comme relaxant, améliore votre état émotionnel et vous fait généralement sentir plus heureux.

SPM (Syndrome prémenstruel) : Oubliez les pilules … mangez une banane. La vitamine B6 qu’elle contient régularise le niveau de glucose dans le sang, lequel peut affecter votre état émotionnel.

Anémie : Élevée en fer, la banane peut stimuler la production d’hémoglobine dans le sang aidant dans les cas d’anémie.

Pression : Ce fruit tropical unique est extrêmement élevé en potassium toutefois faible en sel, le rendant parfait pour combattre la pression. Tellement, que l’administration “US Food and Drug” vient tout juste d’accorder à l’industrie de la banane le droit de déclarer la propriété qu’a ce fruit de réduire le risque de pression et de crise cardiaque.

Pouvoir de concentration : la recherche démontre que le fruit élevé en potassium peut aider à l’apprentissage en rendant les pupilles plus alertes.

Constipation : Élevée en fibres, inclure la banane dans votre alimentation quotidienne peut aider la régularité, sans avoir besoin de laxatifs.

Gueule de bois : Une des façons les plus rapides de guérir une gueule de bois est de se faire une barbotine à la banane, sucrée au miel. La banane calme l’estomac et avec l’aide du miel, fait grimper le niveau de sucre dans le sang, pendant que le lait calme et hydrate votre système.

Brûlures d’estomac : La banane contient un antiacide naturel, donc si vous souffrez de brûlements d’estomac, essayez de manger une banane pour calmer la douleur.

Nausées matinales : Prendre une banane comme collation entre les repas aide à garder et stabiliser le niveau de sucre dans le sang et ainsi éviter les nausées matinales.

Piqûres de maringouin : Avant d’attraper la bombonne d’insecticide, commencez par frictionner la région affectée avec l’intérieur d’une pelure de banane. Plusieurs personnes ont été étonnées par le succès de cette méthode à réduire l’enflure et l’irritation.

Nervosité : Élevée en vitamines B, la banane aide à calmer le système nerveux.

Obésité : Études effectuées par l’Institut de Psychologie en Autriche ont démontré que le stress au travail amène les gens à se gaver de chocolat, bonbons et croustilles. Après vérification auprès de 5,000 patients d’hôpitaux, les chercheurs en sont venus à la conclusion que les gens obèses avaient un emploi plus stressant. Le rapport conclu que, pour éviter des rages de sucré / salé, nous devons contrôler notre niveau de sucre dans le sang et en prenant des collations élevées en hydrates de carbones toutes les 2 heures permet de le garder stable.

Ulcères : La banane est utilisée dans les diètes pour combattre les problèmes intestinaux. C’est le seul fruit cru qui peut être mangé sans inconfort pour ces genres de cas. Elle protège également l’estomac en neutralisant l’hyperacidité et réduisant l’irritation.

Contrôle de la température : Plusieurs cultures voient la banane comme un fruit rafraîchissant pouvant baisser autant la température physique qu’émotionnelle des femmes enceintes. En Thaïlande, par exemple, les femmes enceintes mangent des bananes pour s’assurer que leur bébé naisse avec une faible température.

Désordre Affectif Saisonnier (DAS) : la banane peut aider les gens souffrant de DAS car elle contient du tryptophane, qui est un relaxant émotionnel naturel.

Fumeur : La banane peut également aider les gens voulant arrêter de fumer. Le B6, B12 qu’elle contient, de même que le potassium et magnésium s’y retrouvant, aide le corps à récupérer des effets de manque de nicotine.

Stress : Le potassium est un minéral vital, lequel aide à normaliser le pouls, envoie de l’oxygène au cerveau et régularise la rétention d’eau (prévient par exemple les crampes). Lorsque vous êtes stressé, votre métabolisme augmente, réduisant votre niveau de potassium. Ceci peut être ré-équilibré avec l’aide d’une collation élevée en potassium telle qu’une banane.

Crise cardiaque : Selon une recherche effectuée par “The New England Journal of Médicine,” manger des bananes régulièrement peut réduire le risque de décès par crise cardiaque d’environ 40% !

Verrues : Ceux qui n’utilisent que la médecine naturelle jurent que si vous voulez vous débarrasser d’une verrue, prenez un morceau de peau de banane et placez-la sur la verrue, le côté jaune vers le haut. Maintenez la peau en place avec un pansement ou un ruban chirurgical !

kiwi
C’est en ce moment que vous trouverez les meilleurs kiwi, de décembre à mars, c’est la saison, pensez-y !
Le premier atout santé du kiwi est son extrême richesse en vitamine C ! Outre ses propriétés antioxydantes, la vitamine C possède de nombreuses vertus : elle favorise l’absorption dans l’organisme du fer contenu dans les végétaux (épinards, lentilles…), elle accélère la cicatrisation et protège contre les infections bactériennes.

Les bienfaits du kiwi

C’est le fruit parfait pour accompagner un régime minceur. Les vitamines et le polyphénol dont il dispose, sont des substances faisant du kiwi un antioxydant efficace. Il permet la neutralisation des radicaux libres dont l’accumulation provoque le vieillissement cellulaire prématuré, en favorisant les pathologies cardio-vasculaires et certains cancers. Depuis quelques années, les chercheurs émettent l’hypothèse selon laquelle ce fruit disposerait de vertus efficaces pour lutter contre le cancer. Cela serait lié au fait qu’il assure une double protection à l’ADN, en le protégeant contre les dommages oxydants et en stimulant sa réparation. Un conseil pour revivifier la peau : récupérez les épluchures fraîches d’un kiwi et massez-en la peau, en effectuant des mouvements circulaires. Laissez reposer pendant quelques minutes, puis rincer abondamment à l’eau froide.
Selon les résultats d’une étude menée par l’Institut des sciences médicales de l’Université d’Oslo, manger deux à trois kiwis par jour réduirait l’agrégation des plaquettes, et jouerait un rôle important dans la prévention des crises cardiaques. Le kiwi dispose du même effet que l’aspirine, connue pour fluidifier le sang. L’avantage du kiwi est de ne provoquer ni inflammation, ni ulcère. Il aide à équilibrer l’alimentation quotidienne, à combattre la fatigue et à donner de l’énergie pour la journée. Il permet aussi une meilleure digestion.
ANANAS 
Bienfaits des ananas La tige de l'ananas possède une enzyme, la broméline, qui fait partie de la famille des protéases: elle facilite la digestion. La broméline est aussi efficace contre la tendinite. La broméline peut aussi servir pour attendrir la viande. Grâce à son pouvoir désinfiltrant, il est conseillé dans les régimes associés à une rétention d'eau ou à de la cellulite. Des vertus cosmétiques lui sont aussi attribuées, notamment pour faire diminuer l'acné. Se frotter un morceau d'ananas sur la peau neutraliserait les acides graisseux mais aussi enlèverait toute pellicule graisseuse qui se dépose sur l'épiderme. l'ananas brule t'il les graisse ? Ananas brule graisse. Bienfait de l'ananas régime L'ananas désinfiltrant, facilitant lé digestion n'est cependant pas un brule graisse. L’ananas possède une très grande diversité minérale et vitaminique. Ses apports sont équilibrés, et permettent une bonne recharge de l’alimentation en ces “substances de sécurité”. Il faut noter l’intérêt de l’ananas comme source de potassium, de vitamines B1, B2, B9 (une portion de 150 g fournit plus de 7 % de l’AJR*) et surtout de vitamine C : une portion de 150 g en fournit 27 mg, soit plus du tiers de l’apport quotidien conseillé. Son apport en fibres est appréciable, puisqu’il atteint 1,4 %. Il permet d’élever le total des “substances de lest” dans l’alimentation, et cela sous une forme particulièrement bien supportée. L’ananas aide donc à la lutte contre la paresse intestinale, et cela sans risque de mauvaise tolérance par les intestins. Source Aprifel.fr bienfait de l'ananas - ananas digestion - bienfait de l'ananas- ananas peau - ananas brule graisse - ananas laxatif Quand faut il consommer l'ananas : toute l'année !


Surprenant de lutte contre le cancer Avantages de l'enzyme d'ananas

La broméline de l'ananas tue les cellules cancéreuses sans vous nuire

Un tel composé est la broméline, une enzyme qui peut être extraite à partir de tiges d'ananas. Une recherche publiée dans la revue Planta Medica a constaté que la bromélaïne était supérieure à la chimiothérapie 5-fluorauracil dans le traitement du cancer chez un animal chercheurs study.i a déclaré:

"Cet effet antitumoral [de la bromélaïne] était supérieure à celle du 5-FU [5-fluorouracile], dont la survie indice était d'environ 263% par rapport au témoin non traité."

Ce qui rend cet impact particulièrement impressionnant, c'est que la bromélaïne a travaillé sans causer de dommages supplémentaires aux animaux. Le médicament chimio 5-fluorauracil, d'autre part, a une expérience relativement peu de succès et dangereux tout en étant utilisé depuis près de 40 ans.

Comme l'écrit GreenMedInfo:

«En tant que hautement toxique, le fluorure sous forme liée de l'acide nucléique uracile, une composante normale de l'ARN, le médicament est censé fonctionner en incitant plus de cellules qui se divisent rapidement - ce qui inclut à la fois le cancer et la santé intestinale, follicule pileux et des cellules immunitaires - en la reprenant, inhibant ainsi (lire: saturnisme) les enzymes de réplication d'ARN et la synthèse d'ARN ....

Quand une personne meurt des suites d'un traitement conventionnel du cancer, il est trop facile de «blâmer la victime» et il suffit d'écrire le cancer de ce patient hors de "chimio-résistants» ou «extrêmement agressive», alors qu'en fait, le caractère non sélectif de la chimiotoxiques agent est ce que finalement conduire à leur mort. " 
FIGUES
En-cas délicieusement reconstituant, c'est une gourmandise remarquable que ce fruit méridional. Ses feuilles si belles l'ombragent suffisamment pour qu'il mûrisse à point, gorgé de soleil et de sucre. Mangé à tout moment du repas, on l'apprécie beaucoup, en ce moment avec le foie gras, mais ceci n'est pas une nouveauté comme on le verra plus loin.

Fraîche ou séchée, elle peut se consommer sans modération car elle est riche en vitamines P, donc bonne pour les vaisseaux sanguins, riche en fibres, favorisant le transit intestinal et étant très énergétique, elle doit faire partie des en-cas des sportifs et des randonneurs.

Ses bienfaits: la figue sèche constitue une très bonne source de fer, dont
les femmes manquent souvent - notamment pendant la grossesse ou en cas de régime végétalien. Elle apporte aussi du calcium, bon pour le capital
osseux, et du potassium.

Ses autres atouts: sa teneur en fibres, appréciable pour réguler la satiété
et donc limiter l'apport énergétique. En revanche, ses sucres (fructose et
glucose, essentiellement) en font un fruit calorique (250 kcal/100g), à
consommer avec modération si vous surveil
lez  votre ligne!







The original flu shot:
*Ginseng Root: Oldest Known Flu Remedy: Ginseng is hardly a new health remedy; the Chinese have been using it for thousands of years. The latest news is that American ginseng has now joined the lineup of natural treatments for the common cold.

*Turmeric:
Turmeric's anti-bacterial, anti-viral, and anti-fungal agents can help our body fight against colds, cough and flu.

*Garlic : . Garlic is a great remedy for colds and viral infections. You can think of garlic as nature’s broad-spectrum antibiotic. It’s natural, safe, cheap, easy-to-use and incredibly effective.

*Onion: Traditionally a mixture of raw onion juice and honey was taken to relieve the common cold.

*Cayenne pepper: Cayenne pepper aids in breaking up and moving congested mucus. Once mucus begins to leave the body, generally relief from flu symptoms follows.


AVOCADOS  , The veritable fruit of paradise
The combination of B6, C and D, riboflavin and manganese found in avocados helps maintain a strong immune system. They are also a good source of vitamins A and E, which help protect against cancer. Avocados are high in omega-3, which reduces the risk of heart disease and lecithin, a type of fatty acid crucial for healthy nervous tissue.





Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la santé



Une pomme par jour chasse le médecin et c'est la même chose avec la prise quotidienne de deux cuillères à café de vinaigre de cidre et de miel à parts égales, mélangées dans un verre d'eau. L'article ci-dessous énumère les nombreux bienfaits du vinaigre de cidre pour la santé.

Le saviez-vous ?

On peut faire remonter l'origine des bienfaits médicinaux du vinaigre de cidre à l'époque d'Hippocrate, le ''Père de la médecine'', qui en parlait comme d'une panacée. Il prescrivait l'oxymel un sirop fait de vinaigre de cidre et de miel, pour plusieurs maladies comme la congestion de poitrine, la fièvre, les crampes et les infections.

Le vinaigre de cidre est une variété de vinaigre faite avec du cidre de pomme ou moût de pommes, qui va lui donner sa couleur ambrée caractéristique. On l'utilise largement dans les salades, les marinades, comme conservateur, etc. Le vinaigre de cidre est connu pour ses propriétés médicinales et nutritives qui aident à régler plusieurs problèmes de santé dont les rhumes, ceux des cheveux et de la peau, les verrues, le contrôle du poids, les infections, etc.

Le cidre est un breuvage alcoolisé obtenu par fermentation du jus de pomme. L'incubation de ce cidre avec la levure Mycoderma aceti donne du vinaigre de cidre. Les particules de la levure métabolisent l'alcool (l'éthanol) présent dans le cidre et libèrent l'acide acétique dans le liquide, ce qui lui donne son goût piquant et son odeur caractéristiques. Ce liquide est filtré, distillé et traité pour obtenir le clair vinaigre de cidre qu'on trouve dans le commerce.

Le vinaigre de cidre est également disponible sous forme biologique et non filtrée. Ce dernier contient un amas de particules de Mycoderma aceti et une variété de cellulose qui flottent sur le vinaigre. Cet amas s'appelle ''mère du vinaigre'' elle est responsable de plusieurs des effets bénéfiques de santé offerts par ce merveilleux vinaigre.

Bienfaits pour la santé

Le vinaigre de cidre contient une foule de vitamines, du béta-carotène, de la pectine et des minéraux indispensables comme le potassium, le sodium, le magnésium, le calcium, le phosphore, le chlore, le soufre et le fer. Presque tous les bienfaits tant vantés du vinaigre de cidre biologique peuvent être attribués à la présence de ces nutriments.

Présentés ci-dessous quelques-unes des préoccupations de santé et de bien-être qu'on peut traiter par l'utilisation du vinaigre de cidre biologique.

► Refroidissements et toux

Un mélange de vinaigre de cidre et de miel dans de l'eau chaude est un remède populaire bien connu pour traiter un rhume banal, de la toux et du mal de gorge. Mélangez simplement une cuillère à café de vinaigre, une cuillère à café de miel et une cuillère à café d'eau chaude. Ajouter du gingembre râpé au mélange va améliorer ses propriétés médicinales. Une cuillère de cette mixture trois fois par jour soulage la congestion, la toux et le nez bouché.

► Indigestion

L'indigestion se produit à cause d'une diminution des composants acides de l'estomac. Un verre d'eau chaude avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, avant ou pendant le repas, aide à rééquilibrer l'acidité et à améliorer la digestion. Également utile pour traiter les reflux acides et les brûlures d'estomac.

► Cholestérol sanguin (je signale que ce passage est controversé, le cholestérol est indispensable au corps et les lobbies pharmaceutiques en ont fait un de leur cheval de bataille en déclarant qu'il ne fallait quasiment pas en avoir, mais n'oublions pas le profit réalisé – et au risque qu'on fait courir aux malades – avec les produits anti-cholestérol. Il n'y a pas de ''bon'' et de ''mauvais'' cholestérol. Chacun a son rôle à jouer dans le corps. Il est fabriqué par le foie.)

Des recherches ont montré que le vinaigre de cidre optimise le profil des graisses du sang en diminuant les taux de triglycérides et du cholestérol LDL ou mauvais cholestérol, et en augmentant les taux du cholestérol HDL ou bon cholestérol. C'est spécialement important pour se sortir et/ou éviter les complications dues au diabète.

► Sucre du sang

Plusieurs études sur les animaux et les humains ont démontré les effets antiglycémiques du vinaigre de cidre. Il améliore la sensibilité à l'insuline, qui est essentielle pour maintenir les niveaux de sucre dans le sang chez les gens souffrant de résistance à l'insuline. Certaines études ont cependant révélé aussi des effets contraires, et ce bénéfice de santé reste controversé aujourd'hui.

► Perte de poids

Le vinaigre de cidre aide à maintenir un poids équilibré et aide aussi à perdre du poids en augmentant le taux de satiété. C'est possible en consommant une cuillère à soupe de vinaigre de cidre mélangé à un quart de litre d'eau chaude (par jour, je suppose).


►Santé des os

Son abondance en calcium, potassium, magnésium et autres minéraux vitaux fait du vinaigre de cidre un bon candidat pour le maintien de la santé des os. Il servira de mesure préventive pour l'ostéoporose et autres maladies dégénératives des os.


► Infections

Il est connu pour présenter des propriétés antiseptiques et est efficace contre les bactéries et les champignons. Il est donc utile pour traiter les infections des oreilles, de la vessie, les candidoses, etc. soit en application externe ou par ingestion. Il suffit de rincer l'oreille avec du vinaigre de cidre dilué pour calmer les infections des oreilles. Pour les infections de la vessie et les candidoses, boire un verre d'eau chaude et de vinaigre tous les soirs.


► Les crampes

Il aide à traiter les crampes nocturnes et les douleurs musculaires grâce à sa richesse en minéraux. Le même mélange d'eau chaude et de vinaigre à but multiple réduit la fréquence et l'intensité des crampes des jambes et la douleur associée.

► Les verrues

Pour se débarrasser des verrues, du vinaigre de cidre concentré est directement appliqué sur la région de peau concernée. Un tampon d'ouate mouillé au vinaigre peut être appliqué chaque jour sur la verrue jusqu'à sa disparition complète.

► Santé des cheveux

Une solution de vinaigre de cidre et d'eau, mélangée en proportions égales sert d'après-shampoing naturel pour les cheveux. Elle aide à nourrir les cheveux et à les rendre brillants et de texture souple.

► Santé de la peau

Une demi-cuillérée de vinaigre mélangée à une tasse d'eau fournit une lotion démaquillante efficace, essentielle pour la douceur et la luminosité de la peau. Une utilisation régulière de cette lotion va aider à maintenir un pH équilibré de la peau, éviter les infections, l'acné et elle va donc maintenir sa santé.

► Cancer

Les propriétés anti-tumorales du vinaigre de cidre sont également étudiées avec l'objectif de considérer son rôle de prévention et de contrôle. Son rôle d'anti-oxydant qui neutralise les radicaux libres est également recherché dans le même contexte.

Utilisation du vinaigre de cidre

Les bienfaits pour la santé de ce vinaigre peuvent être obtenus par sa consommation quotidienne en tant que remontant. Deux cuillères à soupe de vinaigre et autant de miel mélangées dans un verre d'eau servent de boisson matinale qui pourvoit à divers besoins nutritifs du corps.

En dehors de cet usage, on peut l'inclure facilement dans les repas habituels. Il sert d'agent conservateur pour les fruits et les légumes, les marinades pour le bœuf, le porc, l'agneau et même le poisson. Ajouter ce vinaigre comme premier ingrédient dans une marinade accompagné d'un assortiment d'herbes et d'épices, va non seulement ajouter du goût et attendrir le plat, mais apportera aussi de nombreux nutriments à l'alimentation.

Alors qu'il ne comporte aucun effet secondaire sérieux, l'acide acétique présent dans le vinaigre de cidre peut détériorer l'émail des dents et causer un jaunissement. Dans de rares cas, il peut aussi être une cause d'irritation de la peau, de brûlures de la gorge et de nausées. Pourtant une prise régulière et modérée de vinaigre biologique est considéré comme sans danger et bienfaisante. Une telle pratique aide à maintenir l'équilibre acido-basique du corps, et à fournir les besoins vitaminiques et minéraux du corps.





  
 Les aliments violets, pourpre, peuvent améliorer votre santé ... Les avantages pour la santé de bleuets et même les baies d'açai ont été sous les projecteurs pendant un certain temps, mais il y a d'autres aliments qui partagent la teinte profonde que vous pourriez ne pas connaître.

Quoi de si spécial au sujet des fruits et légumes pourpres?

«Si je pouvais manger une seule couleur par jour, ce serait violet.", A déclaré James Joseph, qui est neurologue à l'Université Tufts USDA Nutrition Research Center humaines sur le troisième âge. Il n'est pas le seul professionnel de la santé à parler à propos de ces aliments. La Santé nationale et Nutrition Examination Study, qui étudient les habitudes alimentaires et de santé ont constaté que les adultes qui mangent des légumes et des fruits pourpres bleus ont réduit le risque d'hypertension artérielle, taux de cholestérol et sont moins susceptibles d'être en surpoids.

Ceci est dû à un composé végétal, ou phytonutriment appelé anthocyanine. Il donne la couleur pourpre riche, éponge les radicaux libres dans le système et apaise également l'inflammation, fortifie le système immunitaire, et améliore la mémoire et toutes les fonctions cérébrales.

Malgré cela, les légumes et les fruits violets ne représentent que 3 pour cent de l'apport de l'Américain moyen.
 Spiruline
La spiruline : une algue miraculeuse ?

Aliment miracle, la spiruline faciliterait la perte de poids, préviendrait le cancer, réduirait le cholestérol, lutterait contre la fatigue ou le vieillissement !

De la spiruline contre le cholestérol !


Selon des recherches menées en 2008 auprès de 36 personnes, la prise de 4,5 g de spiruline par jour pendant six semaines diminuerait le taux de cholestérol total et le taux de mauvais cholestérol- LDL (dose traditionnelle conseillée : 3 à 5 g/jour). Des études menées dans les années 1980 au Japon et en Inde ont également démontré les bienfaits de la spiruline contre l’hypercholestérolémie. Selon les chercheurs, sa richesse en oméga 3 et 6 serait la cause de ces bienfaits. Ces acides gras essentiels favoriseraient en effet la baisse du cholestérol et même la dissolution des dépôts de cholestérol dans les artères (cause d’infarctus). De plus, elle contient de la vitamine PP, qui influencerait la baisse du LDL-cholestérol et l’augmentation du HDL-cholestérol (le "bon").

La spiruline protègerait du cancer

Les gens qui consomment de la spiruline sont davantage protégés du cancer et de ses récidives", explique le Dr Christophe Girardin-Andréani, chercheur en phytothérapie. Pourquoi ? "Parce qu’elle est riche en antioxydants [vitamine E, zinc…] et qu’elle stimule le système immunitaire pour qu’il lutte contre la prolifération anarchique des cellules cancéreuses", précise le spécialiste. De plus, la spiruline contiendrait 10 % de phycocyanine, une protéine qui favoriserait l’autodestruction des cellules cancéreuses. En 1993, des chercheurs démontrent que suite à la prise quotidienne de 5 à 10 g de spiruline pendant 3 à 6 mois, 82 % d’enfants russes irradiés lors de l’explosion de Tchernobyl ne développent pas de cancer de la thyroïde. Tandis que 100 % de ceux non-traités en auraient développé un cancer.

La spiruline protège de la cataracte

Cataracte, glaucome, DMLA… Parce qu’elle est riche en caroténoïdes (pigments précurseurs de vitamine A) et en antioxydants (vitamine E…), la spiruline préviendrait certains troubles de la vision. En 1976, le Dr Yoshito Yamazaki a annoncé avoir soigné 90 % de 480 cas de cataractes gériatriques grâce à l’administration de fortes doses de spiruline. "On donne de la spiruline à des habitants de l’Inde pour prévenir la cécité", précise le Dr Christophe Girardin-Andréani, chercheur en phytothérapie. A savoir : Les "précurseurs" de vitamine A contenus dans la spiruline sont des micronutriments transformé par l’organisme en vitamine A en fonction de ses besoins. "Il n’y a donc pas de risque de toxicité lié à une surconsommation", explique le spécialiste.

La spiruline renforce l’immunité

Grippe, rhume… Besoins de booster vos défenses immunitaires ? Faites une cure de spiruline ! "Riche en antioxydants [bêta-carotène, vitamine E...] et en polysaccharides [glucides], elle stimule fortement le mécanisme immunitaire", explique le Dr Christophe Girardin-Andréani, chercheur en phytothérapie. "La spiruline possède en fait une paroi à membrane souple dotées de propriétés immunostimulantes", ajoute le Dr Jean-Louis Vidalo dans Spiruline, l’algue bleue de santé et de prévention. Des chercheurs américains ont montré que la prise de spiruline par des volontaires sains multipliait par 13 leurs cellules immunitaires au bout de 72 h. D’autres études ont souligné une fonction immunitaire accrue chez des animaux sous spiruline.

La spiruline, anti-diabète !

Parce qu’elle est riche en acide gamma-linolénique (acides gras essentiels) et en polysaccharides (forme de glucides), la spiruline pourrait réguler le taux de sucre dans le sang (glycémie) et favoriser ainsi l’équilibre du diabète. En 2001, une étude préliminaire menée en Inde auprès de 25 personnes atteintes d’un diabète de type 2 (appelé aussi "diabète gras") a d’ailleurs démontré qu’après une prise de 2 g de spiruline par jour pendant 2 mois, le taux de glucose sanguin des participants avait chuté. Des résultats qui ont été confirmés par des tests menés également au Mexique.

Spiruline : quelles quantités prendre ?

On trouve de la spiruline sous différentes formes : certaines sont meilleures que d’autres ! - En poudre : "C’est le mieux : elle est très bien assimilée par l’organisme et coûte moins chère", explique le Dr Christophe Girardin-Andréani, spécialiste en phytothérapie. Seul hic : son goût est fort. Mieux vaut la mélanger aux potages, sauces... - Granulés et comprimés : "Un peu moins bien assimilés que la poudre mais ils restent intéressants", selon le spécialiste. - Gélules : "Ce sont les moins bien assimilées et elles peuvent contenir moins de substance active que ce que dit l’emballage". Posologie : 3 à 5 g par jour de préférence le matin en cure de 1, 2 ou 3 mois, puis interruption pendant 15 jours à 1 mois (toute l’année sous contrôle médical).

Spiruline : y a-t-il des contre-indications ?

On peut affirmer que la spiruline n’a pas de contre-indications. Sa prise est même recommandée au sujet immunodéficient et à la personne âgée à condition qu’elle soit de bonne qualité", explique le Dr Jean-Louis Vidalo dans Spiruline, l’algue bleue de santé et de prévention. Pour le Dr Christophe Girardin-Andréani, spécialiste en phytothérapie : "La spiruline est seulement déconseillée pendant une phase de chimiothérapie. Comme elle est riche en antioxydants, elle pourrait protéger les cellules cancéreuses de la destruction et faire échouer le traitement." A noter : La spiruline doit être prise avec prudence par les femmes enceintes ou qui allaitent à cause du manque de données sur ce sujet. N’hésitez pas à demander conseil à un médecin généraliste ou phytothérapeute.

Aucun commentaire: